Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE NAUTIQUE D'INDRE "aviron de mer"
14 juillet 2011

2ème Raid Sarzeau Hoedic

Le week-end des 9 et 10 Juillet, l’Aviron Club Rhuys Hoëdic organisait la 2e édition du Raid Sarzeau Hoëdic à l’aviron de mer.

Le départ était donné à 13h30 pour une randonnée où se sont alignés 6 bateaux traditionnels ( et 2 solos virus...!).

Vers 14h30, vingt quatre barrés s'élançaient de la plage pour la course .... départ 24 heures du Mans pour une traversée de 11 miles. ( soient 18 kms environ )

Les 3 barreurs Pierre et Mathieu et Viviane ( sur le bateau de Plougonvelin ), ont dévalé la plage pour rejoindre leurs bateaux respectifs. Le public venu nombreux  a pu voir les bateaux s'empoigner et virer 2 bouées positionnées en bord de plage pour le spectacle.

Sur une mer un peu agitée et un vent de sud-ouest dans le nez des bateaux, la durée de cette magnifique traversée a pris de 1h30 pour les plus rapides à 2h30.

Quelques spectateurs avaient pris place à bord de  la navette l'Angelus et ont pu apprécier l'effort des rameurs jusqu'à l'arrivée sur la plage de Hoedic. A noter également l'impressionnante armada de bateaux de sécurité pour cette nouvelle édition. 

P1070257

En soirée les différents élus et responsables de la ligue de Bretagne remettaient les trophées ( Roc Eclerc...!) aux vainqueurs de chaque catégorie.

Merci à Aurélie , notre reporter photographe et vidéos.

 
2ème raid Sarzeau Hoedic - Basse Indre

http://www.youtube.com/watch?v=uVxlWcMumCQ

http://www.youtube.com/watch?v=lyyybJ3EDEc

Commentaires de l'équipage du REC sur le site du REC Aviron :

News - Hisse et Ho Santiano...
Écrit par Fabien- Mardi, 12 Juillet 2011 06:38
 

Ce week end du 09 et 10 juillet 2011 était organisé le raid entre Sarzeau et l’île d’Hoedic avec l’aller en course le samedi et le retour en randonnée le dimanche. Les rameurs du REC en mixte avec St Malo ont à nouveau pris des couleurs… et pourtant ce n’était pas gagné d’avance vu la météo du début de la semaine !

Samedi 11h00, le ton est donné quand Henri président de la ligue d’aviron de Bretagne mais aussi notre barreur pour l’occasion, annonce lors de la présentation des équipages que nous sommes venus pour gagner : imaginez la pression !

Le temps d’une brève restauration et d’une sortie pour réglage de notre bateau nous sommes prêt à prendre le départ : Loïc sera à la nage, Sébastien en 2, Fabien en 3 et Pierig en 4. Il est 14h15, le drapeau rouge se hisse. Puis c’est au tour du drapeau orange : il nous reste 5 min avant le départ. Pierig et Fabien montent sur le bateau pendant que Seb et Loïc restent les pieds dans l’eau pour tenir l’embarcation. Le drapeau vert est hissé puis les trois drapeaux retombent et le coup de « pétard » annonce le départ pour 18 km avant l’arrivée sur l’île. Alors qu’Henri, notre barreur court depuis la plage pour rejoindre la Yole (départ type 24 h du Mans oblige !) nous nous plaçons très rapidement afin de lancer la yole. Nous prenons un très bon départ grâce à l’infernale cadence donnée par notre nage Loïc et nous nous plaçons en 3e place derrière Hennebont et Basse Indre. La mer nous chahute un peu surtout aux passages de bouées et la yole paraît dure à relancer. Mais nous tenons bon. Les 2e restent dans notre champs de vision et Henri nous encourage sans relâche. C’est à mi-parcours que nous baissons en cadence et perdons de la vitesse malgré les multiples relances et encouragements de notre barreur. Les numéros deux s ‘éloignent et nous partons pour ramer tout le reste de la course seuls, puisqu’ayant distancé le reste du peloton. Nous passerons la ligne d’arrivée après 1h38mn d’éffort. La douche et le pot d’arrivée seront bien mérités !

La remise des prix confirme notre 3e place derrière Basse Indre et Hennebont, les 1ers qui accomplissent le périple en 1h31mn : bravo messieurs !

 

 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité