Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CERCLE NAUTIQUE D'INDRE "aviron de mer"
28 mai 2011

trophee des 3 Iles

Régates d'aviron de mer le 1 er mai - Indre
mardi 19 avril 2011
Devant les quais de Basse-Indre, sur le plan d'eau de la Loire, les rameurs d'aviron de mer de Bretagne s'affronteront le 1er mai, pour les manches qualificatives du championnat de France.

 

 

Une nouvelle fois, Pierre et Solange Paillé sont sur le pont et parlent déjà de 2012, vingtième anniversaire du trophée organisé par le Centre nautique indrais (CNI). Le 1 er mai 2011, pas moins de cent cinquante rameurs d'aviron de mer, venus de la Bretagne et de Normandie vont en découdre lors des épreuves qualificatives du championnat de France, sur le plan d'eau de Basse-Indre.

La course des cadets juniors, à 11 h 15, doubles et quatre barré, sur une distance de 6 km, ouvre la journée sportive. Parmi les concurrents, Félix Urvoy, membre du CNI, jouera une place dans cette manche qualificative, pour le championnat de France. Il est déjà sélectionné pour la course des ligues au championnat de France à Cassis, fin mai.

Quinze autres rameurs du CNI participeront durant la journée, aux courses cadettes juniors, à 12 h 15, doubles et quatre barré distance 6 km et aux courses seniors l'après midi. À 14 h, les seniors vétérans féminines, solo, doubles, 4 barré, distance 9 km. À 15 h 15, Course seniors vétérans masculins 4 barré, distance 9 km. À 15 h 30, seniors masculins, solos et doubles, distance 9 km. Remise des prix et vin d'honneur, à 17 h.

Le 1 er mai étant un dimanche, jour de marché à Basse-Indre, la ville a organisé la cohabitation des deux manifestations. Pour les courses, l'arrivée des voitures et des bateaux se fera allée du mastro, au plus près de l'embarcadère du bac. Pierre Paillé rappelle que les courses ont lieu le 1 er mai, car les bacs ne fonctionnent pas ce jour là, mais que la navigation fluviale est autorisée. « On a vu souvent des bateaux passer au milieu de la course sans difficulté, sauf une fois quand un cargo remontait à Nantes. »

Cette année, les manches qualifiantes pour le championnat de France devraient se dérouler dans les meilleures conditions car le niveau d'eau est à zéro à Montjean et la vitesse de courant normale. Les épreuves se déroulent en boucle devant les quais de Basse Indre, mais le sens de la course change l'après midi, en raison de la basse mer à 12 h 30, « car les bateaux partent toujours à contre sens du courant. » Le dynamisme du CNI va dans le bon sens. Pierre Paillé envisage l'achat de deux bateaux nouveaux pour la saison prochaine, pour les loisirs et les compétiteurs dont les résultats nationaux sont réguliers.

 

19 e trophée des trois îles. Basse-Indre le 1 er mai, de 10 h 30 à 17 h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité